Juin 2016
En juin 2016, sur le ring de la salle Japy à Paris, l’AISP a remis le diplôme Sport et Santé pour la promotion de la Paix aux athlètes suivant:
- M’bar N’diaye: taekwondoïste
- Jo Prestia: kick-boxer et acteur français d’origine italienne
- Pascal Gentil: taekwondoïste français, double médaillé de bronze olympique en 2000 et en 2004
- Sarah Ourahmoune: boxeuse française la plus médaillée : vice-championne Olympique aux Jeux de Rio 2016, championne du monde en 2008, triple championne de l’Union européenne et dix fois championne de France
- Chiki Liata Kanuti: muay thaï
- Krongsak Prakong-Boranrat : combattant de muay thaï
Juillet 2016
En Juillet 2016, le conseiller diplomatique de l’AISP s’est rendu à Stains pour présenter son programme Sport et Santé pour la Promotion de la Paix et remettre le diplôme d’ambassadeur de la paix aux athlètes en lutte traditionnelle africaine.
Octobre 2016
En octobre 2016, l’AISP s’est rendu avec N’Diaye M’Bar et Sonia Rabotoson à Madagascar pour la 16ème édition du marathon de Tana. Lors de cet évènement, l’AISP a remis le diplôme d’ambassadeur de la paix à certains athlètes malgaches, et a assisté à la remise des médailles à l’arrivée de la course. Ce séjour a également l’occasion de discuter avec l’ambassadeur de la paix de l’AISP, le père Pedro Opeka, lors de notre déplacement à Akamasoa.
En Octobre 2016, l’AISP s’est également rendu au 3ème trophée Hibana Live de Golf et a remis des diplômes d’ambassadeurs de la paix aux athlètes suivants :
- Damien Seguin (skipper)
- Inès Boubakri (escrimeuse)
- Erwann le Pechoux (escrimeur)
- Alex Caizergues (kiteboarder)
Novembre 2016
En novembre 2016, lors de la Warriors Night, l’AISP a remis, sur le ring, le diplôme d’ambassadeur de la paix au célèbre Roger PASCHY – karatéka français qui a remporté l’épreuve de kumite individuel masculin moins de 65 kilos aux championnats d’Europe de karaté en 1972,1973 et 1975. D’autres sportifs étaient également présents pour l’évènement : Jo Prestia (kick-boxer), M’bar N’diaye (taekwondoïste), Stéphane Ferrara (ancien boxer, champion de France poids moyen en 1982) et Chiki Liata Kanuti (muay thaï).
Fin 2016
En 2016, l’AISP a remis au champion de boxe anglaise Fabrice Benichou le diplôme d’ambassadeur de la paix, sur scène lors de son spectacle au théâtre Montmartre Galabru.