Février 2018:

En 2018, lors du Chinese Business Club, l’AISP a présenté son programme Sport & Santé pour la promotion de la paix aux champions Laura Flessel (escrime), Boris Diaw (basket), Pascal Gentil (taekwondo) et Thibaud Sarrazin-Boespflug (volley ball).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est FB_IMG_1513867469229.jpg.


Mai 2018 :

Le 5 mai 2018 se tenait le Gala Warriors Night de l’équipe de Jo Prestia entre les équipes nationales française et thaïlandaise de Muay Thai. À cette occasion eu lieu la cérémonie de décoration sur le ring du champion Kamel Chouaref de la médaille d’or internationale des sports pour la paix avec palmes et la remise d’un diplôme d’ambassadeur de la paix à Jo Prestia, Jaid Seddak. Étaient également présents pour cet événement des athlètes reconnus tels que Fabrice Bénichou, Christophe Tiozzo et Roger Paschy.


Durant le festival de Cannes, lors du gala VIP Belgium du 13 mai 2018 se tenant au Majestic, l’AISP a remis au chanteur-producteur AKON le titre de commandeur de la commémorative de la paix et aux  athlètes Marlène Harnois (philanthrope), Samir Aït Saïd (gymnaste) et Jean-Baptiste Alaize (JO paralympiques de 2016 en sprint et longueur) la médaille d’or internationale des sports pour la paix avec palmes.


L’AISP a décoré de la médaille d’or internationale des sports pour la paix avec palmes Muriel Hurtis, Myriam Lamare et Benoit Zwierschiewski pour leurs actions de civisme au profit de la paix le 26 mai 2018 lors de la 4ème édition de la course du don ayant eu lieu à l’Hippodrome Borely de Marseille. Cette cérémonie conviait également de nombreux enfants et personnalités telles que l’athlète Virginie Dedieu.


Au mois de Mai 2018, le directeur du programme Sports & Santé pour la promotion de la paix, Jean-Luc PRADIER, s’est rendu au handisport open de Paris au stade Charlety afin de présenter son programme aux athlètes ambassadeurs de la paix suivants :

  • Aladji Ba : sprinter du 200m et 400m
  • Tresor Makunda : sprinter
  • Jean-Baptise Alaize : sprint et longueur
  • Ryadh Sallem : basketteur
  • Nantenin Keita : sprinteuse du 400m

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est FB_IMG_1553789723203.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20190328_171820.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est FB_IMG_1553789713349.jpg.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20180615_135326-1024x768.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20180615_160706-1024x768.jpg.


Octobre 2018 :

L’équipe de foot locale de la ville d’Albert et les Black Stars, équipe légendaire du foot africain ont disputé un match le 14 octobre 2018 à la mémoire de Blaise Diagne – premier député noir qui a œuvré pour que les soldats d’Afrique participent à la libération de l’Europe – mais également de son fils Raoul Diagne – premier joueur noir en équipe de France de Football. À cette occasion, Amara Simba et Boubacar Sarr ont été décorés de la médaille d’or internationale des sports pour la paix avec palmes par l’AISP.


Le 24 octobre 2018, l’AISP s’est rendue en Belgique pour assister à deux évènements durant lesquels elle a eu l’occasion de décorer des athlètes de haut niveau.

Dans un premier temps, l’AISP été présente lors du Gala VIP Belgium (Ceremony of Nations) se tenant au Martin’s Château du lac, en présence des autorités royales, princières européennes et belges. Notre association a honoré les mérites au profit des actions de paix de la princesse royale Esméralda de Belgique, de Madame Marie Claude Solvay, comme Commandeur de la commémorative de la paix, Monsieur Alexandre Bodart Pinto médaillé d’or de la commémorative de la paix ainsi que l’athlète Justine Hénin (tennis) récompensée de la médaille d’or internationale des sports pour la paix avec palmes.

Dans un second temps, l’AISP a décoré André Rush, ancien militaire et chef cuisiné de la Maison blanche américain, de la médaille d’or commémorative de la paix à la Mairie de Bruxelles à l’occasion de la cérémonie de décorations des soldats de la paix belges.